Nicki Minaj: entre art et extravagance capillaire.

Nicki Minaj épate toujours avec ses exploits capillaires : blond platine, rose, vert, multicolore, volume extrême… Tous les moyens sont bons pour qu’elle se  fasse remarquer !

Je vois chez Nicki Minaj, une utilisation esthético-artistique des extensions capillaires. Elle ne souhaite pas tromper sur la longueur de ses cheveux naturels, mais de façon burlesque, elle semble se jouée de  ces codes. C’est indéniable, il ne s’agit pas de ses vrais cheveux, mais de perruques ou autres extensions !

Et cette attitude est moins hypocrite qu’une Beyoncé, à la chevelure sauvage ou qu’une Rihanna aux extensions flamboyantes…

    

Pour  tous les détracteurs de Nicki Minaj, je leur conseille d’observer ses coiffures sous un autre angle : celui de l’art. Chaque nouvelle coupe de (faux) cheveux est une performance voire une œuvre d’art !

Mise en scène d’un personnage, de son propre personnage par des moyens capillaire et vestimentaire – probablement sur conseils professionnels –  Nicki Minaj a plus d’une flèche talentueuse à son arc.

Virginie Echene.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :