Le site historique du Pont Alexandre III,rive gauche… vendu!

Dimanche dernier, je me suis rendue pour la première fois à la culée rive gauche du Pont Alexandre III: cet espace dédié à la culture et géré par l’association les Gardiens du Pont sera transformé en restaurant… Nous ne sommes pas dans un épisode de Plus belle la vie, mais bien dans la réalité parisienne!

 

 

Mot de l’association :

 

A propos de l’Exposition

« FRANCE O MA FRANCE »

du 15 Janvier au 5 février 2012

au Pont Alexandre III

culée rive gauche.

LA HONTE

Du 15 janvier au 5 février 2012 – 60 artistes vont défier la politique d’abandon du Maire de Paris, ils vont dire chacun à leur manière et dans la « petitesse » de leurs langages, que les forces occultes de l’argent ne sont pas tout, et que l’abandon de toute éthique est une défaite pour chacun de nous, un acte mortel et quels que soit sa philosophie, son engagement, sa doctrine.

Libres de sens et d’origines, ces artistes magnifiques vont occuper  « un terrain à vendre », et déjà vendu hélas. Ils vont poser le sentiment le plus beau et le plus prospectif  face à un Monde qui ne pense plus que par l’économie, par la destinée monétaire, par la valeur du plus fort et le plus faible.

Honte en effet Monsieur le Maire quant à l’abandon de ce site historique du Pont Alexandre III, honte quant au non respect de ses origines universelles, honte au regard de ces facilités indignes de vous, et de vos orientations premières.

L’ ESPOIR est dans ces mains qui disent et dictent, dans ces passions sublimes jamais terminées, toujours en recherches, l’ESPOIR est dans cette Exposition magnifique, sans équivalence c’est certain, parce que posée à mains de liberté, à mains de rêves.

Non Monsieur le Maire, l’argent n’est pas tout… la preuve vous sera ici offerte.

Venez Monsieur le Maire, l’ESPOIR ici, le vrai… vous attend.

 

 

Déçue de ne découvrir ce lieu parisien atypique, qu’à l’aube de sa fermeture imminente,  je partage alors leur colère et leur indignation devant ce projet … de restaurant d’inspiration japonaise !

Leur lutte ne doit pas être passée sous silence : l’ensemble de la population parisienne doit prendre conscience que son accès à la culture se réduit jour en jour , au prix de projets à but plus que lucratif…

 

Liens utiles:

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75003/les-gardiens-du-pont-alexandre-iii-font-de-la-resistance-28-11-2011-1741386.php

http://www.leparisien.fr/paris-75/le-roi-de-la-nuit-va-investir-la-pile-rive-gauche-du-pont-alexandre-iii-16-11-2011-1722867.php

http://www.togocultures.com/spip.php?article592

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :