Portrait-Afro#5: Issalaye

Il est charmant mais avant tout ambitieux et a accepté de répondre aux questions  d’Afrincanlinks; je vous présente Issalaye pour le Portrait-Afro#5!

Issalaye, 23 ans, Paris

 

1°) L’événement culturel qui t’a le plus marqué dernièrement?

Major Lazer au Trabendo. Imagine Londres à Paris pour 2 heures 30 de son botoxé.

2°) Ton son du moment ?

Akula Owu Onyeara, The Funkees

 

3°) A ton avis, qu’est-ce qui manque aux différents pays africains afin qu’ils  quittent cette voie de développement ?

Le jour où les décideurs africains cesseront d’être corruptibles, vision individualiste et déraisonnée de la vie, pour ne voir que sous le prisme de l’intérêt collectif et des générations futures, l’Afrique s’élèvera.

4°) Quelle  grande personnalité originaire d’un pays africain ou d’Outremers, t’inspire ?

Léopold Sédar Senghor, un sage.

 

5°) Le site internet relatif à l’Afrique que tu consultes régulièrement ?

Aucun à ce jour, l’Afrique reste malheureusement en retard en terme de maîtrise des nouvelles technologies. A coup sûr un manque évident d’investissements dans ce secteur. Donne des ordinateurs aux gosses, ils trouveront toujours le moyen d’en faire quelque chose de bien… Steve Jobs n’aurait jamais été Steve jobs s’il n’avait pas eu accès à la technologie très jeune, n’est-ce pas ? Alors le grand défi de l’Afrique est pour de bon l’éducation et les moyens mis dans la formation.

6°) Où est-ce que l’on peut te retrouver ? Suivre ton actualité ?

athreeleggeddog.com  (ouverture prévue début juillet)

 

 

Propos recueillis par Virginie Echene

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s