Le 17 décembre dernier eut lieu l’avant-première du long métrage de Dyana Gaye « Des étoiles », au Louxor, cinéma fraîchement rénové, du côté de Barbès Rochechouart (Paris).
La réalisatrice Dyana Gaye entourée son équipe
Le thème de l’immigration est principalement traité à échelle personnelle, s’éloignant des images globales présupposées fournies par les médias contemporains. Chaque personnage illustre un corollaire du processus migratoire: le retour aux sources, rejoindre et retrouver un proche, partir pour s’enrichir… Mais tous incarnent la quête de soi à différents degrés.
Le passage subtil entre les différentes villes ainsi que la fluidité dans le traitement des images et des sons confèrent à cette production toute la magie nécessaire pour transporter le spectateur. La sensorialité des acteurs est palpable: nous espérons que chacun d’eux croira en son étoile!
Le film sortira dans les salles françaises le 29 janvier 2014. Vous pourrez apprécier cette narration qui repose sur les histoires enchevêtrées des différents protagonistes et qui s’entrecoupe entre trois continents et trois villes , à savoir Dakar, Turin et New-York.
Virginie Echene