Andreya Triana
Le 30 avril dernier j’assistais au concert d’Andreya Triana. Tous les fans de la belle Anglaise se sont donné rendez-vous à La Belleviloise. C’est une Andreya Triana haute en couleur qui a investi la scène, établissant tout de suite un rapport de complicité avec le public.
Pour une première dans la capitale, la jeune chanteuse qui a collaboré avec de grandes références comme Bonobo ou encore Flying Lotus, s’est montrée très à l’aise avec son audience parisienne, quitte à abandonner ses chaussures à talon pour donner une meilleure prestation.
Un merveilleux moment de musique, qui avait très bien commencé avec Tie and The Love Process en première partie, qui nous a attirés doucement mais sûrement dans son univers cosmopolite entre Wolof, Anglais, Français, soul, Spoken Word, pop, rock.. Une belle énergie exceptionnelle qui sort des sentiers battus.
Lost Where I Belong d’Andreya Triana m’hypnotise depuis 2011, Everything You Never Had Pt.II – chanson écrite par sa mère, nous confiera t-elle sur scène – enivrera mes plus belles journées d’été de 2015, je le sens déjà !
Source de l’image : © Agata Wolanska / Groovy Brain
Source de l’image : © Agata Wolanska / Groovy Brain
Source de l’image : © Agata Wolanska / Groovy Brain
Découvrez ou re-découvrez la musique d’Andreya Triana ici
Merci à Agata Wolanska qui m’a donné son aimable autorisation d’utiliser ses photographies pour illustrer mon article.
Le site d’Agatha: www.agata-wolanska.com
Hindi Zahra
À presqu’un mois d’intervalle, direction La Cigale pour le concert sold out d’Hindi Zahra, le 20 mai dernier.
C’était occasion de redécouvrir en live le nouvel album Handmade de la chanteuse.
Hindi Zahra nous a fait voyager dans les rues d’une ville marocaine ; laquelle Casablanca ? Fès ? Rabat ? Avant de nous propulser dans une ambiance nocturne orientale digne des plus grands contes.
Rappelons que l’artiste Hassan Hajjaj a collaboré avec elle en ce qui concerne l’univers créatif de la pochette de ses albums.
Elle n’ a interprété son premier succès « Beautiful Tango » qu’après le rappel, de quoi apaiser sa horde de fans sur de bonnes notes et de doux souvenirs.
Photos prises avec un Iphone 5c (lol) Cc african links
Afropunk
Seul le nom de Lianna la Havas avait retenu mon attention, du coup je ne me suis pas laissée tenté par la programmation du festival Afropunk qui s’est tenu le weekend du 23 et 24 mai au Trianon.
Je n’y étais pas mais j’ai demandé l’avis de pcrapule sur Instagram :
Promis, j’irai à la seconde édition !