Les expositions de l’été 2016 (part.1): Hassan Hajjaj chez Colette

HASSAN-HAJJAJ_Joe-Legs©Hassan Hajjaj, Joe’s Legs, 2012.   

Jusqu’au 27 Août prochain, les photographies de l’artiste Hassan Hajjaj habillent les murs de la galerie du concept-store parisien Colette. L’exposition présente un ensemble de portraits vibrants : il s’agit de musiciens, d’artistes ou tout simplement des proches de l’artiste, qui a assuré le stylisme, la direction artistique et la photographie. L’univers d’Hassan Hajjaj est un mix fascinant mêlant influences esthétiques de l’Afrique du Nord et de l’Ouest.

Ainsi, les références à Malick Sidibé et à Seydou Keïta sont directes, tout comme nous pouvons ressentir ces impacts de son Maroc natal qui s’entrechoquent avec finesse et brio au Pop Art américain des années 1960.

 Vue de l’exposition, 2016 ©ColetteParis.

IMG_5499-1©Hassan Hajjaj, Star Veil et Winking, Jarre en céramique.

 ©Hassan Hajjaj, Maalem Simo Lagnawi, 2010.

Photographie, stylisme, direction artistique… Véritable homme-orchestre, Hassan Hajjaj a plus d’une corde à son arc. Plus tôt durant l’été 2016 (24-24 Juillet), il présentait la 3ème édition de l’African Street Style Festival. Avec pour ambition d’importer l’ambiance de la ville de LaRache à Londres, et d’investir pour l’occasion la Calvert Street de Shoredicht, Hassa Hajjaj étend sa vision de l’art au service de la société, et fédère les amoureux des cultures d’Afrique ; le tout dans un ambiance chaleureuse et musical.

En +:

Hassan Hajjaj’s Shop

http://www.africanstreetstylefestival.co.uk
http://www.taymourgrahne.com/artists/hassan-hajjaj

Publicité

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s