Les Jeux-concours pour le Festival 100% Afriques de La Villette (1)

La Villette présente la seconde édition de son festival pluridisciplinaire 100%. Théâtre, danse, art contemporain, mode, cinéma, art culinaire… Cette année, 100% fait un focus sur les Afriques, réunissant toute la crème de la création contemporaine africaine du 23 mars au 28 mai 2017.

2×2 places sont à gagner pour le spectacle de danse « Golden Stage:Plateau Hip Hop International », valables pour la représentation du jeudi 23 mars 2017 à 20h.

Le 23 mars 2017 Festival 100% Afriques démarre avec deux spectacles de danse inédits! Simply the Best Africa et Golden Stage:Plateau Hip Hop International.
Ce second spectacle réunit Laure Courtellemont (France) aux côtés des troupes Indegenious Dance Academy (Afrique du Sud), SWNSNG (Londres) et la Compagnie Philippe Almeida/Mouvmayik.
Golden Stage:Plateau Hip Hop International, c’est près de deux heures de spectacle et quatre plateaux, à travers lesquels sont abordées différentes facettes de la danse urbaine.

Laure Courtellemont – Dare to Dancehall (France)
De renommée internationale, la Française Laure Courtellemont est devenue très vite une référence en matière de Dancehall. Nike, Reebok… Les plus grandes marques se s’arrachent ses talents de danseuse et chorégraphe.
Dare to Dancehall marque une seconde collaboration avec le chorégraphe Ousmane Sy qui réunit une quinzaine de danseurs internationaux et promet d’offrir tout le meilleur de la Dancehall.

Indigenous Dance Academy  – Yithi laba (« This is us ») (Afrique du Sud)
« Nous avons vu un besoin d’utiliser notre talent pour résoudre des problèmes sociaux dans notre communauté à travers la danse. » Telle est la mission que se définit le collectif Indigenous Dance Academy.
A travers la danse, les huit danseurs nous entraîne au plus près de leur vie de tous les jours, ponctuée par les difficultés des townships de Johannesburg.

 Indigenous Dance Academy © Crisp 

SWNSNG – Traplord of the Flyz (Royaume-Uni)
Les six danseurs de SWNSNG mêlent le flexing au krump pour raconter un récit urbain contemporain qui oscille entre violences et crises sociales propres au contexte britannique.

La Compagnie Philippe Almeida/Mouvmayik – Kickxplicit (France)
Kickxplicit signe une collaboration explosive entre le collectif Mouvmatik et le chorégraphe Philippe Almeida, sur fond d’hip hop, d’électro et de house.

Cie Philippe Almeida – Mouvmatik © Raphaâl Stora 

Pour participer, rendez-vous sur la page Facebook de Nooru Box 

En + :

Plus d’informations ici

2 pass pour l’exposition Afriques Capitales dans la Nooru Box!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :