Les jeux-concours pour le Festival 100% Afriques de la Villette (2)

 20 x 2 laissez-passer à gagner pour visiter l’exposition Afriques Capitales à La Villette

*Valables du 29 mars au 28 mai 2017; 2 laissez-passer maximum par personne à gagner. Rendez-vous sur la page Facebook de Nooru Box ici dès 18h! 


La Revue Noire, Africa Remix, La Divine Comédie, Après Eden, la Biennale de Dakar… Simon Njami est une figure majeure et hautement incontournable de l’art contemporain.
Dans le cadre de la seconde édition du Festival pluridisciplinaire 100% de La Villette – qui fait un focus sur la création africaine – il signe une nouvelle exposition  Afriques Capitales qui revisite le concept de la ville.

Tel un architecte de la pensée, Simon Njami dessine une ville dans la ville, abolit les frontières, et brouille les langages artistiques afin d’ériger une Tour de Babel des temps modernes. Pourtant bien « à la mode », il s’agit d’une facette de la création africaine contemporaine, multiple, plurielle et ouverte sur le monde, qui est dévoilée.

L’exposition Afriques Capitales présente des artistes issus du continent africain mais pas seulement ; de quoi ancrer le propos du commissaire Simon Njami dans une temporalité frontale qui réenchante le mythe babylonien.

Aida Muluneh, Memories in development, 2017. Détail du Triptyque 

 Pumé, Ma chenille,  © Revue Noire

 Guy Tillim, Série Addis Abeba 

 Akinbode Akinbiyi, Victoria Island, Lagos, 2008.

Sur la thématique de la ville, retrouvez les oeuvres des artistes Ato Malinda,Nandipha Mntambo, Hassan Hajjaj, Benjamin Clémentine, Bili Bidjocka, Emo de Medeiros, François-Xavier Gbré, Sammy Baloji, Godfried Donkor, Pumé, Tracey Rose et bien d’autres…

Installation, photographie, sculpture, vidéo… Différents médias sont convoqués afin de raconter une nouvelle histoire universelle sur les villes africaines.

En + :

Plus d’infos ici

3 questions à Simon Njami

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :