3 bonnes raisons de faire une escale culinaire au BMK

Ce n’est pas loin de la gare de l’est que la cantine du BMK a posé ses valises. Entendez « BMK » pour « Bamako »,  la capitale du Mali,  d’ailleurs l’intitulé complet du lieu est « BMK Paris-Bamako ».
Générosité, partage et courtoisie semblent les maîtres mots qui résonnent dans la cantine parisienne. Proposer aux papilles gustatives de chacun un voyage inédit au coeur des saveurs de l’Afrique de l’Ouest: c’est le pari que s’est lancé un passionné de cuisine, Fousseyni Djikine, accompagné des membres de sa famille.

© BMK

Le cadre

Découvrez et dégustez vos plats dans une atmosphère intimiste. Les tables sont assez proches des autres convives sans pour autant que vos conversations ne se perdent dans le chaos sonore du coups de midi ou des débuts de soirées.

Une décoration minimaliste, réchauffée des couleurs vives de packaging des marques comme Cape and Cape, Bana Bana, Moriba, de photographies en noir et blanc, d’oeuvres murales… Il est apaisant de se retrouver au BMK pour manger: on en prend plein les yeux et plein les papilles.

 © BMK

La dimension éco-responsable

En parallèle à l’activité parisienne de la cantine, le BMK a cette initiative de planter des arbres fruitiers au Mali, dans la région de Kayes. Le développement durable est un sujet au coeur des actions du BMK.

La culture

A la cantine du BMK, il est possible de déjeuner tout en feuilletant un livre ou encore un magazine. Avec un accent mis sur la culture, la cantine allie habilement le nécessaire à l’agréable: faire découvrir une région du monde à travers la nourriture, et son patrimoine. Sans rappeler ces photographies en noir et blanc qui documentent et archivent la démarche de plantation d’arbres.

 © BMK

 En + :

BMK PARIS-BAMAKO
14,rue de la Fidélité
75010 Paris

DU Mardi au Samedi de 12:00 à 22:30.

Plus d’infos ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s