
Le Salon d’Hiver de l’Atelier du monde – 29 Février 2019
L’Atelier du monde se veut un rendez-vous récurrent qui convie la nouvelle vague d’artistes prometteurs. Dans la tradition des salons d’artistes, l’Atelier du monde invite des peintres, sculpteurs, photographes, vidéastes, confirmés ou encore au sortir des Beaux-Arts, de tout horizons confondus, à exposer leurs oeuvres.

Une initiative disruptive dans le monde de l’art contemporain, portée par un groupe composé d’artistes, d’entrepreneurs, de journalistes et d’amateur d’art. Cette volonté va de pair avec les opportunités qu’offrent aujourd’hui Internet et les réseaux sociaux pour se faire repérer.
L’Atelier du monde un rendez-vous artistique aux frontières de l’art, à ne pas manquer!
L’Atelier du monde
www.instagram.com/latelierdumonde

Exposition et Défilé de Mode « Entre tradition et avant-gardisme » – vernissage du jeudi 27 février 2020
C’était à l’hôtel Pullman situé à deux pas de la Tour Eiffel, que s’est tenu t l’exposition inaugurale de la galerie en ligne Pépites d’Afrique qui valorise la création et l’art du continent africain.
Les oeuvres des artistes Glodi Malumbe Kasindi (Congo), Kanga Ndongala (Congo), Bernard Thano (Côte d’Ivoire) et Romario Lukau (Congo) y étaient exposées.

Ce vernissage du jeudi 27 février 2020, était ponctué du défilé de la marque de mode Nyumba Orisa, qui revisite l’univers du Wax.
L’exposition « Entre Tradition et Avant-gardisme »
Pullman Tour Eiffel, FRAME Brasserie, 22 rue Jean REY, 75015 Paris.
Pullman Tour Eiffel, FRAME Brasserie, 22 rue Jean REY, 75015 Paris.
La soirée de lancement de la série « Les Bonnes Nouvelles » le 5 mars 2020.

Les Bonnes Nouvelles est une série de 5 épisodes de 5 minutes chacun. Elle vise à éduquer les spectateurs sur les risques de l’épidémie du VIH à Paris. La comédie sociale oscille entre une fiction et une réalité amère afin de sensibiliser la communauté africaine sur les solutions et les prises en charges qui existent.
Les sujets de la sexualité et des risques que comportent le VIH restent tabous. Avec Les Bonnes Nouvelles ils sont traités avec justesse par les réalisateurs et des acteurs remarquables – Jackee Toto, Maïmouna Gueye, Marie-Sohna Condé, Sabine Pakora, Mata Gabin… – qui parviennent à déjouer tout stéréotypes et autres maladresses gênantes. Les sursauts d’humour viennent faciliter la discussion autour un sujet difficile à aborder.
La série Les Bonnes Nouvelles est soutenue par des associations comme Afrique Avenir.
Synopsis : Les habitués et les clients de passage se croisent dans l’épicerie-taxiphone d’Alimata. Ils échangent sur leurs visions de l’amour, la vie et les difficultés quotidiennes qu’ils peuvent rencontrer.
A voir sur www.lesbonnesnouvelles.org
Facebook : Les Bonnes Nouvelles d’Alimata
Expos, bons plans, découvertes…
Suivez @africanlinksblog sur Instagram