La Nooru Box de Virginie Ehonian!

nooru_light

Le Concept

Tous les deux mois, recevez la Nooru Box et sa sélection de produits culturels dédiée aux cultures d’Afrique, des Caraïbes et des Amériques, qui aborde différentes disciplines telles que l’art contemporain, l’histoire, la musique, le théâtre, le cinéma, la danse, la mode…

La Nooru Box aspire à promouvoir les œuvres de grands auteurs, artistes, cinéastes, musiciens connus ou méconnus du grand public. La Nooru box devient alors un interface entre un public non averti et désireux d’en découvrir davantage sur ces régions du monde.

Le pouvoir de la culture dans un coffret

Vous y pensiez ? Nooru Box l’a réalisé pour vous : réunir dans une box un ensemble de produits culturels dédiés à l’Afrique, les Caraïbes et les Amériques.

Du continent africain aux Caraïbes, en passant par l’Amérique du Sud ou encore l’Océanie, ces parcelles de lumière sur lesquelles voguent ces personnalités (auteurs, cinéastes, acteurs, artistes, plasticiens…) entre le présent et un héritage méconnu, sont rassemblées dans la Nooru Box.

Pourquoi la Nooru Box ?

Pour donner davantage de visibilité aux cultures d’Afrique, des Caraïbes et des Amériques. , et permettre à un large public de découvrir et de s’approprier de solides références culturelles.
Traduit du Swahili en Français, la Nooru Box ou la « boîte emplie de lumière » a pour point de départ Paris, et s’inscrit dans le dialogue universel des cultures.

virginie ehonian fondatrice nooru box box africaine cultures africaines box culturelle cultures noires

© Francesco Brigida

« Le concept de la Nooru Box est simple! Le coffret offre tous les deux mois une sélection dédiée aux cultures d’Afrique, des Caraïbes et des Amériques. Du ticket d’exposition au film de référence, en passant par le livre du moment, ce kit culturel s’inscrit dans un dialogue culturel contemporain. »

Commandez la Nooru Box #3! ici

nooru_box_noe%cc%88l